Tous Nos Rayons

Conduits et fils

Univers Brico vous propose une large gamme de Conduits et fils de qualité.

Conduits et fils Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Gaines/Câbles/Fils rigide

    Gaine électrique


    Les gaines électriques sont des éléments obligatoires dans toute installation électrique. 
    Certaines, comme les conduits isolants ICTA, permettent le passage de conducteurs et/ou câbles électriques par tirage (tire-fils en acier galvanisé revêtu nylon), tout en les protégeant. ICTA est un système de conduit offrant une grande isolation et une haute protection contre la chaleur, les chocs, l’écrasement : il garantit ainsi la sécurité d’une installation dans une maison ou un bâtiment. Les gaines ICTA existent dans différents diamètres (Ø) intérieurs/extérieurs pour permettre de passer le nombre de câbles souhaité. Elles peuvent être installées en saillie (en intérieur) ou en encastré (murs, planchers, dalles).
    D’autres gaines, comme la gaine pour tableau électrique, aussi appelée gaine technique logement (GTL), servent à accueillir l’ensemble des équipements de protection, de commande et de communication de votre logement. Rendue obligatoire dans tous les locaux d’habitation neufs, individuels ou collectifs, la GTL contient disjoncteur d’abonné, votre tableau électrique, votre coffret multimédia… C’est elle qui permet de distribuer les courants forts (électricité) et les courants faibles (réseau de communication, télévision…). La gaine pour tableau éléctrique mesure 250x60 mm et est livrée en 2 longueurs. Vous pouvez l’agrémenter :

    d’un cornet de plafond pour effectuer une jonction entre la gaine et le plafond (ou le sol) et dissimuler la distribution des câbles.
    d’un cornet de coffret pour masquer la jonction entre le couvercle de la gaine et un coffret, ou cacher la découpe du coffret lors d’un montage en bout de gaine.

  • Goulottes/Moulures

    Moulure, goulotte et plinthe


    Les moulures et plinthes sont indispensables quand on souhaite faire évoluer son installation électrique rapidement sans se lancer dans de gros travaux. Les moulures vous permettent ainsi de distribuer et de protéger vos fils sans devoir les encastrer (c'est-à-dire sans dégradation dans les murs et sans gros travaux).

    Avec les moulures et plinthes, vous pouvez embellir avec les plinthes, cacher avec les caches-câbles et rénover votre installation électrique en posant des moulures.

    Legrand vous propose différentes sections (du 10x10 mm au 130x50 mm) de moulure et plinthe pour vous permettre d’accueillir en toute sécurité, toutes les dimensions de câbles électriques. Ce système de moulure et plinthe est modulable, après avoir choisi la section de moulure ou plinthe, vous devez associer un kit de raccordement ou des accessoires de contournement de porte par exemple, de façon à contourner une porte ou un angle dans une pièce. Ces produits complémentaires assurent une protection continue de l’installation électrique.

    Ces systèmes se fixent facilement sur vos murs, le long des chambranles, au-dessus de vos parquets. En rénovation, ils permettent ainsi de dissimuler les fils électriques d’une pièce en s’intégrant parfaitement au décor de votre intérieur grâce aux différents coloris : blanc, marron, gris (titane), et noir.